Marrakech peut se révéler comme une destination de rêve pour bon nombre de voyageurs, qui souhaitent notamment goûter aux plaisirs de la gastronomie marocaine, et faire le tour des nombreuses activités qu’offre ce pays, et plus précisément virgule la ville de Marrakech. Environnement touristique, paysages superbes et population accueillante, Marrakech a tout d’une ville dans laquelle il fait bon vivre, et où l’on aime séjourner. Mais que faire de ses vacances ? Dans cet article, nous vous parlerons des principales activités à réaliser sans plus tarder dans cette ville.

 

Réaliser une excursion dans les alentours de la ville

 

Nous vous parlerons des activités à réaliser dans le centre-ville ci-dessous. Tout d’abord, nous souhaitions commencer avec une activité qui, pour les amateurs de voyages, fera sens : la découverte des paysages superbes qu’offre le Maroc. En effet, aux alentours de Marrakech, on peut retrouver des sites naturels magnifiques, accessibles en moins de 3h de route depuis le centre-ville. Vous l’aurez compris, vous aurez besoin d’une location de voiture à Marrakech. En cliquant sur ce site, vous trouverez rapidement un véhicule qui correspond à vos besoins, et vous pourrez donc réaliser cette activité sans soucis. Si vous envisagez notamment de réaliser un road trip au Maroc, la location de voiture peut se révéler extrêmement judicieuse. Nous vous conseillons d’avoir tout de même un minimum d’expérience dans la conduite puisque certaines routes sont caillouteuses, et la circulation parfois difficile ou dense.

Nous vous recommandons de vous arrêter principalement dans la vallée de l’Ourika, afin de prendre de sublimes photos souvenirs, et d’aller admirer les cascades d’Ouzoud, complètement dépaysantes. Sachez également que les montagnes de l’Atlas regorgent de villages berbères, si vous souhaitez découvrir leurs spécialités, n’hésitez pas à y faire un tour.

Admirer la mosquée Koutoubia

Si vous préférez rester en centre-ville, que vous ou que vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer – parce que vous ne possédez pas de véhicule ou que vous ne restez qu’un court laps de temps à Marrakech – vous pouvez réaliser des activités simples qui vont feront découvrir la beauté du Maroc, dont fait notamment partie la mosquée Koutoubia. Construite au XIIe siècle au cœur de la Medina, elle symbolise le cœur de Marrakech, et ses dimensions impressionnantes ne laissent personne indifférent. Dans la plus grande salle de prière, sachez qu’il est possible de rassembler près de 20 000 fidèles. Ce sont par ailleurs les seules personnes autorisées à visiter l’intérieur, et si vous n’êtes pas un fidèle, vous devrez simplement vous contenter de l’admiration extérieure du bâtiment, qui vaut tout de même le détour.

Découvrir le Musée Berbère

Dans le centre-ville également se trouve le Musée Berbère. Dédié au peuple le plus ancien d’Afrique, il retrace leur histoire, et il est possible d’admirer des objets anciens leur appartenant, tels que des habits, bijoux, instruments de musique etc.. qui permettent notamment de mieux comprendre leur culture et leurs croyances. Sachez que ce musée est situé au cœur du Jardin Majorelle, créé par le peintre français du même nom, que certains décrivent comme un « tableau vivant », et qui fait la fierté de la ville. N’hésitez donc pas à vous y rendre afin de vous y promener.